MOSTER +

Moster +   Petit mais costaud

Avec le dernier né de la gamme Moster, Vittorazi a de nouveau innové et vous propose le meilleur rapport poids, puissance, confort, silence fiabilité du marché.

MOSTER_185_PLUS_slider


Apparition d’un Embrayage !

MOSTER_185_PLUS_detail_clutchLa principale innovation de cette nouvelle version est l’ajout d’un embrayage. Ce dispositif intégré réduit considérablement les vibrations au régime de fonctionnement minimum. Il augmente également la sécurité pendant les opérations habituelles qui précèdent le vol car l’hélice ne tourne pas lorsque le moteur est au ralenti.
Les vibrations sont presque imperceptibles à tout régime. La répartition des masses et la géométrie du moteur réduisent au minimum l’effet du couple d’hélice.

  • Vibration réduites
  • Sécurité renforcée
  • Effet de couple réduit

Un nouvel échappement très, très, silencieux

MOSTER_185_PLUS_detail_exhaustL’autre amélioration remarquable de cette version « Plus » est l’introduction du nouveau système d’échappement.

Cet échappement rend le moteur extrêmement silencieux sur l’ensemble de ses plages de fonctionnement tout en permettant de conserver ses performances maximales (identiques ou supérieures à la version « classic »).

Le moteur a été entièrement conçu pour obtenir la plus petite émission acoustique possible grâce à la boite à air, à l’entraînement par courroie, au silencieux spécial « Db-killer » et au choix des meilleures hélices.

Le port du casque anti-bruit demeure (qui a dit presque ?) nécessaire.

  • Silence
  • Performances

3S : Soft Start System

MOSTER_185_PLUS_detail_3SUne autre nouveauté importante est l’introduction d’un easy-start, le  « soft start system » (3S).

C’est un système de démarrage manuel (lanceur) qui permet l’allumage du moteur (au sol ainsi qu’en vol) en un seul coup et d’une seule main.

Le démarrage du Moster+ se révèle être d’une facilité déconcertante. Il est inutile de forcer pour passer le point de compression lors du lancement. On se demanderait presque si le moteur tourne ou si les segments n’ont pas été oubliés lors du montage.

  • Démarrage facile
  • Démarrage en vol

Une conception simple

MOSTER_185_PLUS_detail_exhaust_2La structure et la conception du moteur MOSTER 185 PLUS est toujours aussi simple, essentielle, compacte (idéale et rapide pour les opérations de contrôle ou de maintenance).

Le poids total du moteur est de 14,2 kg pour la version standard à démarrage manuel et inférieur à 12.6 kg dans sa version spéciale « factory ».

L’installation « plug & play » du moteur est simple et rapide (le décalage ou le rehaussement d’entraxe moteur n’est pas nécessaire … les constructeurs apprécierons !).

  • Poids et encombrement réduit
  • Installation simplifiée
  • Maintenance facilitée

Solutions de refroidissement optimisées

Moster_185_PLUS_carbon_coverLe refroidissement du groupe thermique est assuré par des hélices spécialement profilées et conçues exclusivement pour la gamme MOSTER 185 (compatibilité de ces hélices entres les versions CLASSIC, SILENT et PLUS). La fiabilité maximum de votre MOSTER 185 n’est garantie qu’avec l’utilisation d’hélices homologuées par Vittorazi Motors.

Vittorazi a également développé pour les environnements particulièrement chauds ou les usages spécifiques (types biplace), un capot de culasse spécial pour cette motorisation. Il permet, par l’optimisation de l’écoulement du flux d’air autour de la culasse, d’augmenter considérablement le refroidissement, abaissant ainsi les températures de fonctionnement (impératif si vous souhaitez utiliser votre MOSTER 185 en conditions sévères).

  • Températures de fonctionnement abaissées
  • Conditions extrêmes

Caractéristiques techniques

Il développe une puissance maximale de 25 CV à 7800 tr/min (Vittorazi s’efforce de communiquer des valeurs de puissance, poids et poussée statique en rapport avec les valuers réelles ! Efforcez-vous à votre tour de bien comparer et analyser de façon objective les chiffres parfois farfelus annoncés par certains constructeurs).

Le moteur est conseillé pour un poids total en vol (pilote + paramoteur ou trike) de 100 à 160 kg. La poussée est régulière et constante et peut atteindre 81 kg avec une hélice de 130 cm (ou de minimum 70 kg avec une hélice de 122 cm).

La consommation de ce moteur, considérablement réduite, se situe en fonction des voiles utilisées entre 3,2 l/h et 4,8 l/h si l’on considère un vol de croisière et pour une motorisation dans sa version standard (pour sa première participation aux compétitions nationales et international la version race du MOSTER 185 « TULIPANO » est arrivée a une consommation de 1,9 l/h !).

Enfin grâce au carburateur à membrane Walbro/Vittorazi spécifique , le moteur reste toujours à son régime minimum constant.

Cycle 2 temps
Course 54 mm
Cylindrée 184.7 cm3
Alésage
Ø 66 mm
Puissance 25 cv à 7.800 tours/min
Cylindre Monocylindrique en aluminium chromé Nicasil
Piston HQ à profil diamanté, graphité, 2 segments chromé
Aspiration Silencieux air-box – Carburateur Vittorazi/Walbro spécifique – Admission par clapets dans le carter
Refroidissement Extracteur à hélice
Demarrage easy-start 3S Soft Starter System (Démarreur manuel sans effort)
Embrayage Embrayage centrifuge
Réducteur Rap. 1/2.68 – 1/2.87 – Transmission par courroie PolyV
Allumage Inductive IDI
Bougie NGK BR 9ES
Temperatures de fonctionnement EGT 550° – CHT 250°
Pot d’échappement Réalisé artisanalement avec silencieux « Db-killer »
Rotation de l`hélice Anti-Horaire
Carburant Essence sans plomb 98 exclusivement, mélangée a 2.5% – Huile synthétique de marque reconnu
Consommation 3.8 – 4.2 litres/heure,(consomation moy. avec hélice 125cm )
Poids 14.2 kg démarrage manuel (inférieur à 12.6 kgs version FACTORY)

 

Retrouvez toutes ces informations et les fiches techniques sur le site vittorazi.com

 

Les commentaires sont désactivés.